17/04/2008

COREE SUD VIANDE DE CHIEN EN LEGALISATION !

LES AUTORITES LOCALES SONT PRETES A LEGALISER LA VIANDE DE CHIEN EN PRODUITS DE CONSOMMATION !

Source Waliboo.com, le 17 avril 2008.  Une nouvelle qui crée l’indignation auprès de ceux qui luttent pour la défense des animaux notamment les férus de chien. En effet en Corée du Sud, les autorités locales sont en passe de légaliser la consommation de chien.

De tout temps, le chien a été considéré comme étant le meilleur ami de l’homme. Sa bravoure et son dévouement vis-à-vis de son maître le confirment. Mais dans les pays asiatiques, (de nombreuses contrées), en Corée comme en Chine, c’est un animal banal assimilé au bétail propre à la consommation tel que la vache et le cochon.

coree-sud-Légalis.ViandeChien Et les autorités de Séoul vont peut être franchir le pas et classer le chien comme animal de boucherie à la demande de l’Agence de sécurité alimentaire sud-coréenne présidée par Lee Hae-woo. Ainsi, en l’absence d’un texte bien précis, les restaurateurs et les bouchers continueraient à “exécuter” les chiens dans des abattoirs de fortune. Ce classement serait donc nécessaire pour que des règles d’hygiène soient fixées et que les consommateurs soient rassurés. Chaque année, 2 à 4 millions de chiens meurent dans ce pays parfois dans d’atroces conditions car selon les croyances asiatiques, un chien mourrant dans la souffrance produit de la viande plus aphrodisiaque de par son excès d'adrénaline.

AssietteChienSAG Mais la réaction des associations de protection animale ne s’est faite pas attendre. L’Association coréenne de protection des animaux a organisé des manifestations de contestation et des pétitions ont été lancées sur Internet.

Après l’interdiction de vente il y a vingt ans avant les Jeux Olympiques de Séoul, la Corée du Sud pourra devenir le premier pays ou le seul pays au monde à légaliser la consommation de chien. Là-bas, le saint bernard, le berger allemand ou le border collie ne pourront pas s’adonner à leur activité favorite telle que respectivement le sauvetage ou la garde de troupeaux.

Réagissez, diffusez et laissez vos commentaires sur cette information importante et authentique !

Les animaux carnivores ne sont pas destinés à l'alimentation humaine... A moins que là bas, l'humain... !

Chien98 Adieu ami je t'aimais tant... Et tu me rends malade maintenant... ! (sic).

Alors ? ! PAS de ''bon appétit'' ; Adieu, je ferme les yeux...

Ercé.

Commentaires

HONTEUX - COMMENT FERMER LES YEUX??? Il est honteux qu'à notre époque des pays se disant civilisés osent manger du chien. Comment peut on manger un animal qui nous accorde sa confiance et qui soit aussi fidèle qu'aucun être humain ne le pourra jamais!!!!

Écrit par : françoise | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.