16/04/2008

VIVRE PATTES EN MAIN, ACHETER, ADOPTER... Part.1

VIVRE PATTES EN MAIN.

ou,  ''La vie idéale avec l'ami à quatre pattes''.

VOTRE COMPAGNON, FAUT-IL L'ADOPTER OU L'ACHETER ? (première partie). Histoire marquée d'un copyright.

Photo1Chiot+ChatonDoctissChap1 Qui n'a pas un jour craqué pour une petite et adorable boule de poils ?  Une boule, toute mignone avec un regard accrocheur. Deux yeux qui vous envoyent tant de messages en une fraction de seconde... Comme si votre destin était soudainement et indéniablement lié à ce petit être vivant, tel un flash, un coup de coeur ou encore... Le coup de foudre !

Les paroles humaines sont toujours, (et dans les refuges, nous les connaissons), Oh ! Mais qu'il est mignon ! Qu'il est attendrissant ! En fait il semble déjà être la et fait pour vous. Telle une exclusivité. Une rencontre sans autre issue mais surtout un appel à vivre ensemble...

Vivre, que cette boule soit chien ou chat, mâle ou femelle, pour vous cette question sera en second. Car en effet, ce sera ensuite que vous vous questionnerez sur le sexe du compagnon. Mais lui, la vie lui a été donnée et vivre est sa seule démarche. Pour cela, il devra compter chaque jour à chaque heure sur vous, (son maître), pour lui, vous êtes unique, vous êtes sa protection, son avenir, son éducateur, son espoir, son amour à qui il saura toujours apporter joie et respect jusqu'à sa mort. A la fin, lorsqu'il fermera les yeux, c'est à vous qu'il pensera, c'est vous, son maître, son image éternelle.

Mais acquérir un animal est bien autre chose que ce qui vient d'être dit dans ces quelques lignes en guise de préambule. Sa vie et la vôtre, au fil des jours et des 12 à 18 années ou plus que vous partagerez sera émaillée de maintes histoires, contraintes et obligations toutes plus inatendues les unes que les autres... Chaque instant vécu, du début à la fin, sera dès le coup de coeur, une aventure exceptionnelle.

C'est vous qui guiderez ses pas, son bien-être, son éducation, son alimentation, son entretien, sa santé, son comportement... Car lui, c'est sur vous qu'il compte. C'est certain, il ne pourra se rendre dans une autre école que la vôtre.

Chaque semaine et autant que possible, le mercredi, un chapitre viendra s'ajouter à ce préambule tel une leçon de vie et de respect que nous devons à ceux qui ont des droits mais ne peuvent les revendiquer sans nous. Alors, à toutes et tous, quelque soit votre âge, revenez chaque semaine suivre cette merveilleuse aventure entre mammifères complémentaires, Vous et Lui ; Nous et EUX !

A suivre la semaine prochaine.

Reproduction InterditeN Copyright Ercé. (S.R.P.A. Charleroi), Revue Pour Eux. 04-2008.

Commentaires

Je vous remercie d'avoir partagé ce texte en ligne !
Bonne continuation,
agnès

Écrit par : fairepartoo | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci aussi à vous.
René.

Écrit par : René Carion | 29/09/2011

Les commentaires sont fermés.