14/04/2008

ACTION CONTRE CHASSE AUX CHATS A GAND...

Source Gaïa. 14/04/2008. Les défenseurs des animaux ont mené samedi une nouvelle action contre la cruelle chasse aux chats, à la Foire de la Chasse à Gand...

Des militants de GAIA, de la Chaîne Bleue Mondiale, d'Animaux en Péril, de l'APMA et du BLID ont mené samedi matin une action de protestation pendant la Foire de la Chasse au Flanders Expo à Gand, contre la cruelle chasse aux chats. Pendant que des hommes-chats étaient ‘'abattus comme des mouches'', les militants dénonçaient haut et fort la cruelle chasse aux chats. Avec beaucoup de tapage et assez de vacarme pour faire fuir symboliquement les chats, loin de leurs tueurs impassibles.
Chaque année, en Belgique des milliers de chats sont abattus par des balles de chasseurs.

mob604_tuerChat
Prévention OUI, balles NON !

Les défenseurs des animaux exigent qu’il soit mis fin cette cruelle chasse aux chats, ce qui inclut l’interdiction de « prélever » des chats à l’aide du fusil dans le cadre d’un soi-disant contrôle de la population. Ils préconisent une alternative à la fois efficace et respectueuse du bien-être animal pour résoudre le problème de la surpopulation des chats : une politique préventive, axée sur la stérilisation et la castration des chats errants et des chats domestiques.

Actions déjà bien connues et traitées par maintes associations de Protection des Animaux, telles qu'à la S.R.P.A. de Charleroi.

Faut-il aussi souligner l'importance pour tout propriétaire de nos braves minets, que des actions d'identifications sont proposées par puce électronique. D'autres informations à ce sujet en visitant le lien à gauche. Cliquez sur le logo Id'Chips, Identification, sous le mini chat.

POUR EUX, MERCI.

Mais comment est-il possible que des Ministres accordent à nouveau ce droit de chasse en 2007, alors que d'autres Ministères prônent la stérilisation et mènent des campagnes d'identifications. Il y a bien, chez nous, d'autres problèmes que communautaires... NON !

Une histoire Belge de plus dont il y a lieu de se moquer à défaut de maturité politique et décisionnelle. Décidément, les hommes d'âges mûrs aiment toujours autant jouer avec des fusils que les mauvais et sales gamins...!

REFLECHIR, serait-il absent du Larousse francophone belge ?

Signez la pétition contre la chasse aux chats. La pétition est valide jusqu'au 20 avril. (Cliquez vite sur le chat colonne de droite).
Ercé. patte09

Les commentaires sont fermés.