31/03/2008

CHASSE AUX PHOQUES INSUPPORTABLE...

 CHASSE AUX PHOQUES INSUPPORTABLE...

campaigns_cat_3

31-03-08. Relais de IFAW. C’est une vision à vous couper le souffle : une mer et un ciel d’une blancheur infinie, aussi loin que porte le regard. Dans l’un des plus beaux spectacles qu’offre la nature, des centaines de milliers de bébés phoques du Groenland appellent leurs mères, seuls sur la glace pour la première fois.

Mais ce sera bientôt la fin de cette scène de paix et de tranquillité. Le Ministère canadien des Pêches et Océans (MPO) a une fois encore ouvert la saison annuelle de chasse aux phoques au large des côtes Est du Canada. Dans quelques heures à peine, la glace rougira du sang de ces bébés phoques sans défense, dont certains n’ont guère plus de trois semaines, qui sont tués à coups de gourdin ou de fusil pour leur fourrure. Certains pourraient même être dépecés vivants ou mourront piégés sous la glace après avoir été blessés.

Votre aide pour mettre un terme à ce massacre cruel.

La majorité de ces bébés phoques sera tuée en quelques jours. La règle est la vitesse – pas l'humanité – car les chasseurs se précipitent pour tuer autant de phoques que possible dans le temps le plus court dont ils disposent. Année après année, les observateurs d’IFAW rapportent les abus, notamment des cas où les phoques sont crochetés vivants et traînés sur la glace, ou encore tués par balle et abandonnés à leurs souffrances jusqu'à ce qu'ils soient frappés une nouvelle fois à coups de gourdin.

Vos dons font une énorme différence pour ces phoques

Les équipes d'IFAW qui surveillent la chasse risquent leur vie chaque année en se rendant sur la glace pour filmer la chasse, documenter la cruauté et partager la vérité sur la chasse aux phoques avec le reste du monde. Je ne laisserai pas le monde oublier cette chasse cruelle et inutile. J’espère que je pourrai compter sur votre présence à nos côtés.

Cette année, les pressions visant à mettre un terme à la chasse commerciale des phoques au Canada prennent une ampleur inconnue jusqu'à présent. L'opposition internationale à la chasse s'amplifie en permanence : Grâce en grande partie aux efforts d'IFAW, les lois destinées à interdire les produits des phoques progressent dans un grand nombre de pays, notamment l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche. Les Etats-Unis, le Mexique, la Croatie, la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie ont déjà édicté des embargos sur l’interdiction des produits de phoques.

Je ne doute pas qu’avec votre aide, nous mettrons un terme à la chasse, quel que soit le temps nécessaire pour cela. Merci de votre soutien permanent.

Cordialement,

Fred O'Regan
Directeur Général

P.S. La majorité des Canadiens s’oppose dans tous les cas à la chasse aux bébés phoques. Ensemble, nous pouvons réaliser leurs souhaits. Merci de leur donner ce que vous dicte votre cœur avant que ne débute la prochaine saison de chasse.

Les commentaires sont fermés.