21/03/2008

FRANCE. RENCONTRES ANIMAL & SOCIETE...

Rencontres "Animal et société"
Les rencontres "Animal et société", aussi appelées "Grenelle des animaux" sont des rencontres organisées par le ministère de l'Agriculture. L'objectif affiché de ces rencontres est d'élaborer des propositions d'action autour du bien-être animal. Elles débuteront le 14 mars prochain et devront aboutir à la rédaction d'un rapport fin juin (2008).


AssietteChienSAGLa position du gouvernement français sur des dossiers récents concernant le bien-être animal montre sa propension
à suivre avant tout la volonté des filières d'élevage. Il y a donc tout lieu de penser que ces rencontres suivent la politique de communication de l'actuel gouvernement, très habile à occuper les forces d'opposition.

Concernant ces rencontres "Animal et société", la nomination à la présidence du groupe de travail "animal, économie et territoires" du président du groupe chasse au Parlement, Jérôme Bignon, est un exemple frappant de la partialité du gouvernement sur la question animale.

La présentation de ce groupe de travail dans le dossier de presse du gouvernement dévoile également l'intention de ne pas aller plus loin que ce qu'exige déjà la règlementation : "La législation communautaire étant déjà très développée et en évolution constante dans certains secteurs d'activité tels que l'élevage et le transport international, ce groupe se penchera sur les leviers d'une meilleure mise en œuvre de cette règlementation."

Pour en savoir plus, consulter le dossier "Animal et société" - bien-être animale - L214. Suivez sur : http://www.l214.com/animal-et-societe

Commentaires

Bonjour

www.declaration-universelle-des-devoirs-de-l-etre-humain.net :

Bien amicalement J V T

Écrit par : Jean Vladimir Térémetz | 06/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.