09/03/2008

MONS. COURSES DE CHEVAUX, DITES NON !

Pétition contre l'importation des courses camarguaises en belgique... Action du 26/02/2008.
UNE HISTOIRE BELGE HONTEUSE ET DEPLACEE, A SUIVRE ET A DIFFUSER...
CoursesChevauxCamargue Les faits : sous le prétexte de faire une oeuvre caritative les 28/29 et 30 novembre prochain, un club de Mons en Belgique compte organiser des courses camargaises. Il y a tant d'autres moyens de  divertir les gens et de récolter de l'argent sans faire souffrir les animaux. Comme le dit le texte de la pétition "...les jeunes taureaux viendront de finir leur saison en Camargue. Au lieu de profiter d'un repos bien mérité, ils devront affronter les régions froides du Nord, juste avant l'hiver... Ils risquent d'y être contaminés par la fièvre catarrhale (maladie de la langue bleue)... inexistante chez eux. Ils devront supporter un voyage de plus de 2000 KM aller-retour entassés dans des camions... Les blessures dues aux rasettes qui servent à attraper les cocardes sont légions, celles dues aux franchissements des barricades sont innombrables... sans parler des problèmes de sécurité que cela va engendrer pour les spectateurs. En effet, c’est une première pour la Belgique..."
Aujourd'hui les courses camargaises et demain...  la corrida, on connait bien la chanson.
La pétition : elle est adressée au Bourgmestre de Mons, Monsieur E. DI RUPO, elle lui demande de ne pas autoriser l'organisation de ces courses camargaises qui sont d'un autre âge et déshonoreraient la Belgique.
Comment signer : Suivez ce lien, http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-limportation-des-courses-camarguaises-1759.html , puis remplissez les champs vides précédés d'une astérisque, pensez surtout à valider votre signature en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par email.
Origine de l'info : http://www.webactionsanimaux.fr/ 

Les commentaires sont fermés.