31/01/2008

CHASSE AUX PHOQUES, E.U. VOTEZ VITE CONTRE...

ChassePhoquesGaia IL EST AUJOURD'HUI CAPITAL POUR TOUS LES DEFENSEURS DE LA CAUSE ANIMALE ET LA PROTECTION DES PHOQUES QUE CETTE INFORMATION FASSE LE TOUR DU MONDE DES ADRESSES ''MAIL'' DE TOUS VOS CONTACTS, ET QUE CHACUN Y PARTICIPE SERIEUSEMENT EN PRENANT CONSCIENCE, QU'ENFIN ET POUR UNE FOIS, NOTRE AVIS A TOUTES ET TOUS SOIT DEMANDE PAR L'UNION EUROPEENNE.

Et exprimez avec force votre soutien pour un embargo européen sur le commerce des produits dérivés du phoque.

A cet effet, toutes les Associations de Protection des Animaux font appel à votre sagesse afin de signer cette Pétition Mondiale pour l'Arrêt de la chasse
aux phoques, aux drames engendrés, à toute forme de massacre génocidaire inutile, sanglant et commercial.

Cliquez sur le lien suivant pour accomplir de suite, votre B.A. du jour... :

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals

Par avance merci pour votre geste et la diffusion de ce message URGENT.

Pour toutes les Associations de défense, Merci. Clin d'oeil

N.B.: Les pages sont en Anglais, mais vous devez agir et diffuser...!

Ercé.  patte09

29/01/2008

APPEL IMPORTANT !

La Commission Européenne vous demande votre avis sur la chasse aux phoques.

Sauvez les phoques et complétez en ligne le formulaire d'enquête.

Relais de l'Association ''GAÏA : La Commission européenne, via une enquête d'opinion sur internet, tente de savoir ce que les habitants de l'Union européenne pensent de la chasse aux phoques. Ce sondage constitue une chance unique de faire savoir clairement aux dirigeants européens que vous êtes opposés à la chasse aux phoques et que vous soutenez pleinement l'interdiction belge de commercialiser les produits dérivés du phoque. L'enquête est disponible en ligne jusqu'au 13 février 08. N'attendez donc pas plus longtemps et surfez dès maintenant sur le site. ChassePhoquesGaia

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals

Plus le nombre d'internautes qui manifesteront leur opposition à la chasse aux phoques à la Commission européenne sera élevé, plus grande sera la chance de voir apparaître une interdiction européenne du commerce des produits dérivés du phoque. Une interdiction de commercialisation est une manière efficace de mettre fin à la cruelle chasse aux phoques.

  • Les phoques peuvent-ils être tués pour leur peau?
  • Peut-on chasser les phoques plus âgés?
  • Quel mode de mise à mort est le moins cruel?


Répondez à ces questions et à d'autres sur le site Internet de l'Union européenne.
La Commission européenne, au cours de son processus décisionnel, tiendra compte des réponses recueillies.

Depuis l'an dernier, la Belgique interdit l'importation, l'exportation et la vente de produits dérivés du phoque, tels que la fourrure et l'huile. Le Canada, qui autorise sur son territoire ce massacre massif de mammifères marins, craint que l'interdiction belge n'encourage d'autres pays à adopter une interdiction semblable. C'est pourquoi le Canada a déposé plainte contre cette mesure belge, sous le motif qu'elle contreviendrait aux règles du commerce international.
Réagissez contre le Canada et remplissez le questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Les questions ne sont pas toujours formulées très clairement.
Nous vous donnons ci-dessous avec plaisir plus d'explications pour vous permettre de répondre au questionnaire en toute connaissance de cause.

Remplissez le questionnaire via le lien ci-dessus. (En Anglais).

Information utile, à lire avant de remplir le questionnaire.

Outre la partie relative à votre profil personnel, vous n'êtes pas tenu de répondre à toutes les questions. S'il y a des interrogations auxquelles vous ne pouvez ou ne voulez pas répondre, rien ne vous y oblige.

Pour certaines questions, il n'est pas possible d'opter pour une réponse respectueuse des animaux. Ainsi, il vous est demandé d'indiquer - en ordre croissant - quelle méthode de mise à mort cause, selon vous, le moins de douleur et de souffrance (Methods of seal killing).
GAIA estime que cette question n'est pas formulée honnêtement parce qu'aucune option n'est prévue pour une réponse réellement respectueuse des animaux. Pour éviter d'indiquer une de ces quatre méthodes inhumaines comme la "plus acceptable", vous pouvez faire ceci : choisissez la méthode que vous trouvez la plus cruelle et attribuez-lui quatre points. N'exprimez pas de jugement sur les trois autres.


Sourire Rendez-vous sur cette enquête afin que nos voix soient enfin entendues.

Ercé. patte09

28/01/2008

RESPECTEZ LA TERRE, S.V.P.

Respectez la terre, ses occupants qui y vivent. Car elle n'est pas rechargeable.

C'est respecter l'homme, les animaux et la nature que nous empruntons à nos générations futures qui seront déjà très affaiblies par le présent et le passé.

mob3367LaTerre
Tiré de ''Stop Animal Génocide''. Lien colonne de droite.

Ercé. patte09

15:19 Écrit par Ercé dans COUPS DE GUEULE | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : terre, respect, civisme, avenir |  Facebook | |  Imprimer

25/01/2008

CLONAGE... ENCORE !

ATTENTION, Mêmes conditions de diffusion que dans le précédent article ci-dessous.

 BE Japon numero 468 - 25 janvier 2008

   Bulletin Electronique du Service pour la Science et la Technologie
   de l'Ambassade de France a Tokyo

   http://www.bulletins-electroniques.com/be_japon_468.htm

BIOTECHNOLOGIES.

Texte officiel reçu :
  '' Bissection automatique de cellules pour le clonage
   http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52767.htm

Des chercheurs de l'AIST (National Institute of Advanced Industrial Science
and Technology) ont développé une technique pour scinder automatiquement en deux une cellule afin de faciliter la technique du clonage animal. La
methode, basée sur les technologies MEMS (Micro Electro Mechanical Systems), utilise un micro canal d'écoulement. Ces résultats ont été presentés à la conference internationale MEMS 2008 qui vient juste de se terminer aux Etats-Unis. ''


Il y aura certes bien des suites à ces ''avancées'' scientifiques !

Ercé. 

23/01/2008

AUTHENTIQUE ! DES CHATS FLUORESCENTS ROUGES...

DES CHATS FLUORESCENTS (Rouge), AUJOURD'HUI, CELA EXISTE ! LA COREE VIENT D'ANNONCER UNE NOUVELLE ''SCIENTIFIQUE'' SUR LA RACE FELINE...! (pas de photo disponible).

Voici le commentaire authentique de l'annonce faite et diffusée ce jour via les médias des gouvernements de l'Union Européenne en France (Adit). Attention, lire et respecter l'ensemble du texte et de ces annexes, ne pas en faire de copie sous quelque forme et support que ce soit.

BE Corée 42  >>  23/01/2008

Biotechnologies

Des scientifiques coréens parviennent à cloner des chats fluorescents

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52746.htm

Des scientifiques coréens sont parvenus à cloner des chats possédant une protéine de fluorescence rouge ("Red Fluorescence Protein"-RFP ). Cette avancée pourrait être utilisé pour traiter des maladies génétiques de l'homme.

Le Ministère de la Science et de la Technologie coréen (MOST) a indiqué qu'une équipe dirigée par le Pr. KONG Il-Keun, spécialiste du clonage animal à l'Université Nationale de Gyeongsang, avait manipulé la RFP de la peau de chats angora. Le laboratoire du professeur KONG a reçu le soutien financier du MOST en 2004, année au cours de laquelle il a été nommé directeur d'un projet gouvernemental destiné au clonage d'animaux utilisés à des fins thérapeutiques.

Trois chats dont la RFP a été modifiée sont nés en janvier et février 2007, l'un d'entre eux est mort né. Les deux survivants constituent les premiers "chats RFP" du monde pouvant s'éclairer dans le noir après avoir été exposés à des rayons ultraviolets.

Cette réussite permet de prouver la capacité de manipuler la RFP et de l'utiliser dans le clonage de chats, ce qui ouvre d'importantes perspectives pour créer artificiellement des animaux atteints de maladies génétiques humaines. Selon le gouvernement coréen, cela devrait accélérer le développement de médicaments et de traitements en permettant aux scientifiques de réaliser des expériences impossibles sur des humains.

Cloner des chats pourrait également permettre la survie d'un certain nombre d'espèces en voie de disparition dont notamment des tigres et des léopards.

Pour en savoir plus, contacts : http://www.korea.net  Source : Korea.net - 12/12/07

  * Origine : BE Corée numéro 42 (23/01/2008) - Ambassade de France en Corée / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52746.htm 

Lien direct vers la source officielle de la diffusion : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52746.htm

IMPORTANT (copyright) : Si vous désirez transférer cette information, prière de ne rien modifier à l'intégralité de ce texte ni à et de ses origines. LISEZ & RESPECTEZ INTEGRALEMENT CE QUI SUIT !

Conditions d'utilisation des informations publiées  >> Vous souhaitez réutiliser cette information ?

Pour connaître les détails des conditions d'utilisation et des droits de diffusion des Bulletins Electroniques, connectez-vous sur le site web des BE : www.bulletins-electroniques.com

Seule l'ADIT peut diffuser les BE dans leur forme "intégrale". On entend par forme "intégrale" un numéro complet d'un BE (sommaire + brèves et articles) ou l'intégralité d'une rubrique des BE (toute l'actualité sur l'environnement ou toute l'actualité en provenance d'Allemagne par exemple).
En conséquence :
  • n'est pas autorisée la rediffusion par email d'un numéro complet d'un BE ou de l'intégralité d'une rubrique des BE ; invitez vos utilisateurs à s'inscrire sur les listes de diffusions par email officielles ADIT sur bulletins-electroniques.com  ;
  • n'est pas autorisé la publication/mise en ligne d'un numéro complet d'un BE ou de l'intégralité d'une rubrique des BE, que ce soit sous forme électronique (page web, version pdf, bases de données ou autre) ou sous forme papier ;
  • n'est pas autorisé la reprise/copie des illustations accompagnant les brèves et articles BE (voir plus bas pour plus de détails).


  * La mention légale en italique ci-dessus est obligatoire et doit systématiquement accompagner la présente information. (Voir ce signe '' * '').

www.bulletins-electroniques.com  tous droits réservés.

Vous pouvez cliquer sur les liens de ce texte et/ou vous inscrire aux informations diffusée par ce Service Fédéral. Adit et du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Assurément, je suis rouge et sous le choc de cette Info !       Ercé.

15/01/2008

FAITES IDENTIFIER VOS CHATS...

Im.Chat01Voici près d'un an, les Villes de Liège & Hasselt montraient l'exemple en encourageant l'identification des chats. Il est temps d'inciter les autres Villes, les propriétaires et les Vétérinaires à agir de la sorte...

Il y a près d'un an, Liège et Hasselt ont choisi d'encourager leurs citoyens à une attitude responsable en les incitant à identifier et enregistrer leur chat.
Ces 2 villes se sont engagées à placer une centaine d'affiches et près de 2000 brochures dans leur propre réseau de distribution.

L'identification des chats... tout bénéfice pour les communes !

L'identification, beaucoup plus répandue chez les chiens que chez les chats (car obligatoire depuis 01-09-1998) a déjà prouvé toute son efficacité : le taux de chiens rendus à leur propriétaire après avoir été perdus a très significativement augmenté depuis l'entrée en vigueur de la loi. 

Im.Chat04L'identification et l'enregistrement permettront aux communes
   - de diminuer fortement la surpopulation dans les refuges et SPA
   - de diminuer le nombre d'euthanasies dans les refuges et SPA
   - de contrôler et diminuer, à terme, la problématique des chats errants
   - d'augmenter le nombre de proriétaires heureux de retrouver leur animal sain et sauf
   - d'augmenter le sentiment de responsabilité du propriétaire et ainsi contribuer à le diminution des abandons.

Source IdChips, Site : http://www.idchips.com/

Obligations pour les chats et furets qui voyagent...

Les propriétaires de chats et furets (de chiens également mais il faut s’adresser à l’ABIEC) doivent se munir d’un passeport pour pouvoir voyager avec leur animal. Ceci est rendu obligatoire par le Règlement Européen du 26/05/2003 concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d'animaux de compagnie applicable depuis le 01/10/2004. ID Chips asbl est agréée par l’Etat belge pour distribuer ces passeports.

Il est également obligatoire d’identifier l’animal pour obtenir un passeport.

C'est une garantie tant pour vous que pour EUX.

Ercé. patte09

14/01/2008

JEUX du CIRQUE à PÉKIN...!

11-01-2008. CHINE. Pékin. Les Jeux du Cirque ou le Sadisme Chinois. Origine de l'information : Journal Daily Mail.

ChineBeignetsChienChatOurs_mob3240_1199930134Des chèvres vivantes en pâture aux lions... On peut aussi venir avec son canard vivant que l'on attache à une canne à pêche et on joue à la donner aux lions...   Pour les tigres, une vache vivante est envoyée dans l'arène. La foule de visiteurs est enchantée, c’est les jeux du cirque...

Jeux_mob3238_1199929829Bien sur, tous ces spectacles barbares peuvent être vus du restaurant du zoo, où vous pouvez entre-autres, manger de la patte d'ours, du tigre, du crocodile, du lion, etc.... Ce parc d'attractions est à 1 heure de route des principales attractions des Jeux Olympiques de Beijing 2008. A toutes fins utiles voici l'adresse du site officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008. 

Jeux_mob3239_1199929879Vous pouvez y laisser des messages...

En savoir plus ?

Daily Mail - Animals torn to pieces by lions in front of baying crowds: the spectator sport China doesn't want you to see. 

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/world...

Jusqu'où va le sadisme ?

Merci de diffuser cette information.

Ercé. patte09

12/01/2008

FIN DU MASSACRE DES BALEINES A BOSSE AU JAPON

Japon arrêt du massacre des baleines à bosse
Post du 21/12/2007.
Le gouvernement japonais a officiellement annoncé qu'il renonçait à chasser les 50 baleines à bosse, une espèce menacée, qui faisait partie de son programme de chasse dite « scientifique ».
« C'est une bonne nouvelle mais cela doit être une première étape en vue de l'arrêt définitif de la chasse baleinière ! » explique Karli Thomas, responsable de l'expédition de Greenpeace dans les mers australes.

Malheureusement, la campagne de chasse japonaise continue, avec pour objectif de tuer près de 1 000 baleines malgré la pression de plus en plus forte du gouvernement Australien. Ce dernier a annoncé l'envoi de l'Océanic Viking, un brise glace de l'armée australienne sur la zone de chasse des japonais.
L'Esperanza un des navires de Greenpeace, fait également route pour les mers australes, et tentera de s'interposer et d'empêcher les harponneurs d'atteindre leur cible.
« Le gouvernement japonais doit continuer sur sa lancée et renoncer entièrement à son programme de chasse dont l'argument scientifique est reconnue comme mensonger par tous. Aujourd'hui, la viande de baleines ne trouve pour ainsi dire plus de débouchés et se retrouve entreposée dans des frigos » explique François Chartier de Greenpeace France.

10/01/2008

LES LEMURIENS DOCUMENT VIDEO

Documentaire. 

Au travers du lien Google suivant, je vous invite à découvrir ces animaux extraordinaires que sont les Lémuriens. Comme bien des races d'animaux qui vivent en forêt, ceux-ci sont de plus en plus rares et leurs térritoires disparaissent par le fait d'une déforestation exagérée.  ATTENTION, ces animaux, (sauvages), ne sont pas des compagnons adoptables ou à acheter, leur vie ne serait pas possible en détention. ''Lemurs Park'' à Madagascar. imagesBonne visite documentaire.

 

http://video.google.com/ThumbnailServer2?app=vss&cont...

 

Voyez cette vidéo, durée 8 minutes 10.

Ercé.