19/06/2007

U.E. FOURRURES, VICTOIRE C'EST O.K.

Vote au Parlement européen sur l’interdiction de commercialisation des fourrures de chiens et de chats.

ChiensDépiautés

C'est un acte attendu de tous les protecteurs des animaux qui ont le droit de se réjouir suite à ce vote capital. La S.R.P.A. de Charleroi se félicite d'avoir, aux côtés de maintes associations, défendu cette noble cause. Bravo et merci aux Euro Députés pour leur courage.

Strasbourg, le 19 juin 2007 - L’interdiction du commerce de fourrures de chiens et de chats prépare le terrain pour de plus larges interdictions de commerce de fourrure animale.
S’exprimant à l’issue du vote de ce mardi 19 juin sur l’interdiction du commerce de fourrures de chiens et chats, Gérard Onesta (Verts/ALE), vice président du Parlement a estimé que :

"Le fait que le Parlement européen se soit prononcé aujourd’hui en faveur d’une interdiction, du commerce des fourrures de chien et de chat à l’échelle européenne est un grand succès pour la protection des animaux.

En interdisant ce commerce, l’UE prend une importante mesure contre le traitement cruel et brutal dont sont victimes ces animaux abattus pour leur fourrure. Il est grand temps qu’une interdiction de ce commerce soit en vigueur dans l’UE, au même titre que cela se fait déjà aux États-Unis et en Australie depuis un certain nombre d’années.

DépiautageChat1Cette interdiction constitue un précédent important et devrait préparer le terrain pour interdire le commerce de fourrures d’autres animaux. L’interdiction de la commercialisation de la fourrure de chat et de chien est proposée dans le but d’harmoniser les législations nationales existantes, très différentes dans ce domaine d’un Etat membre à l’autre. Cette logique doit être maintenant appliquée à d’autres produits animaux. Nous invitons la Commission à présenter, sans tarder, une proposition semblable à celle de la fourrure."

Pour rappel, la semaine dernière, Gérard Onesta a reçu l’association "30 millions d’amis", qui lui a remis une pétition comprenant pas moins de 200 000 signatures. Cette pétition demandait l’interdiction complète de la vente de fourrures de chiens et de chats dans l’Union européenne a été remise ensuite officiellement à la Commission des pétitions du Parlement européen.

NonFourruresLogo2Enfin, cette législation entrera en force 20 jours après sa publication dans le Journal officiel mais ne sera applicable qu’à partir du 31 décembre 2008. S’agissant d’une régulation et non d’une directive, les Etats membres ne devront pas la transposer, elle sera automatiquement applicable dans tous les Etats membres.

POUR EUX...  MERCI !

Commentaires

horible c orible de metre des photo pareile

Écrit par : celine kreel | 29/06/2007

Répondre à ce commentaire

On demande à voir pour comprendre... Oui, certaines photos sont horribles.
Mais elles sont choisies en petit format et sélectionnées afin qu'elles ne choquent pas trop.
Mais il en faut pour faire prendre conscience !
Ercé.

Écrit par : Ercé | 29/06/2007

Répondre à ce commentaire

l'etre humain ce prédateur!!! je me demande ou la betise et la cruauté arrivent à se loger.L'etre humain est le plus dangereux pour la planète. Quel exemple pour les générations futures. J'ai honte de l'image que nous donnons aux animaux!

Écrit par : meskouri | 01/07/2007

Répondre à ce commentaire

Homme prédateur, OUI, le plus important ! Votre avis est tout à fait raisonné.
L'homme est bel et bien le premier prédateur de l'histoire de l'humanité.
Mais contrairement aux animaux, il ne se soucie de rien d'autre que des intérêts.
Il tue...! Et puisqu'il crée des armes, il s'en sert sans cesse à mauvais escient. Grave situation pour l'avenir.
Ercé.

Écrit par : Ercé | 03/07/2007

Répondre à ce commentaire

L'HOMME LE PLUS HORRIBLE ANIMAL !!! Nous devrions faire la même chose à tous ces hommes qui font souffrir ces pauvres bêtes sans défenses, surtout que l'homme ne pourra jamais être aussi reconnaissant et aimant que l'animal. Tous ces chinois qui tuent ces animaux pour leur fourrure ou leur viande, nous devrions leur faire comprendre une bonne fois pour toute, qu'ils n'ont pas besoin de faire souffrir l'animal pour que la viande soit meilleur, et de les confiner dans des cages en leur mettant des coups de pieds et autres...

Écrit par : ROBERT | 17/08/2007

Répondre à ce commentaire

vous avez raison vous avez raison nous devons defendre c'est petite boulles de poiles je vois pas pourquoi faut s'enprendre a c'est petite betes inosente et inofensive.si nous pouvons areter ça noux devons le faire.et si vous avez de nouvelle pouvez vous mèecrire .mercie de votre campreansion

Écrit par : thibault le boulluec | 04/11/2007

Répondre à ce commentaire

Intolérable Voudrait-ils que les animaux fassent la même chose aux êtres-Humains ?
Je ne crois asolument pas donc pas besoin de faire la même chose aux animaux !!

Écrit par : Willocq | 09/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.