03/06/2007

Test pour le 10 juin; Votonsanimaux.be, Vers l'ère humanitaire !

Des associations de protection et de défense animale lancent aujourd'hui un site Internet pour un vote respectueux des animaux.

Gaïa-votonsanimaux

Si le sort des animaux vous préoccupe, quel parti mérite votre voix et lequel ne la vaut pas? Lequel est le plus respectueux des animaux et lequel l'est le moins? Et pourquoi? Ecolo, PS, CdH ou MR ? Vous trouverez les réponses à ces questions à partir d'aujourd'hui sur www.votonsanimaux.be, une initiative commune de six associations de défense des animaux: GAIA, Animaux en Péril, La Chaîne Bleue Mondiale, le Conseil National pour la Protection Animale (CNPA), Help Animals et l'Union belge pour l'Abolition de la Vivisection sur l'Animal Vivant.

Pour promouvoir www.votonsanimaux.be, ses initiateurs distribuent 250.000 cartes boomerang et 13.000 affiches. Des annonces paraîtront également dans divers journaux.

BrebisGaia42Voter en pensant aux animaux.
Les animaux, bien sûr, ne peuvent pas voter mais il n'empêche que les élections du 10 juin sont essentielles pour eux aussi. De notre choix électoral dépend le sort des animaux au cours de la prochaine législature. Meilleur ou pire? Les dernières semaines, les associations de défense des animaux ont épluché les programmes des partis, ont soumis un questionnaire aux présidents de partis et ont examiné qui a accompli quoi au cours de la dernière législature en faveur des animaux. Sur la base de ces éléments, chaque parti a obtenu un score. www.votonsanimaux.be reprend également des informations sur des candidats qui se sont distingués en faveur des animaux.

Im.Chiens-Chats-Site-WebTestez le niveau de respect des animaux de votre parti sur http://www.votonsanimaux.be

Curieux de savoir dans quelle mesure votre parti respecte les animaux? Surfez sur www.votonsanimaux.be. La page d'accueil vous permet d'indiquer pour quel parti vous allez voter le 10 juin. Immédiatement, la réponse apparaît à la question si vous faites bien ou pas de voter pour ce parti et pourquoi? Vous pouvez également télécharger le programme du parti et ses réponses au questionnaire.

Pour en savoir davantage, suivez aussi ce lien : http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=debatpolitique 

Bien évidemment, nous soutenons cette initiative... Ercé.

Commentaires

Super idée, que ces explications claires et les cotes
données, pour le sénat j'ai maintenu mon vote (car j'aime beaucoup un candidat) mais pour la chambre je voterai Ecolo. Dommage que Mme Christine Defraigne ne se présente pas dans le Brabant Wallon car elle est super-efficace et très humaine !

Écrit par : Wyam Jeanine | 08/06/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.